Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Morgane
Archives
23 avril 2009

Observations

Petit rappel, 3 sujets nécessitent observation: la pelade par endroit de Lindien, le léger accroc au trot en fin de dernière séance et le changement de mors.
Concernant ce dernier, pas de test cette fois puisque hier ce fut juste une séance de longe en licol avec travail des transitions et variations d'allure.
J'ai donc commencé par m'occuper de la toilette de doudou. Je me suis appliquée à nettoyer soigneusement à l'eau et au savon le spot sur le dos. Je l'avais (lors de son apparition) couvert de mytosil et il avait un aspect sableux, terreux par forcément engageant. Après nettoyage, il apparait que les poils d'été repoussent. Il n'y en a pas beaucoup mais ça va dans le bon sens. Peut être pourra-t-on poser une selle sur le dos ce week end.
Puis direction la carrière. Hier, il y avait du vent et la carrière étant quelque peu en travaux (réfection de pare bottes) un ruban est tendu au fond. Résultat: un cheval qui joue à se faire peur, qui avance, se propulse, ne laisse pas traîner de postérieur donc ne trébuche pas... Donc pas un seul accroc au trot, des transitions propres, des variations d'allure qui en sont. Seul bémol: un cheval qui se contracte plus vite. Mais je sais qu'avec Lindien, je naviguerai toujours entre énergie et contraction et que c'est cette frontière qu'il faut que je tutoie.
DSC00818




















DSC00820





















DSC00814

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup la photo 3 en bas, LINDIEN peut avoir une attitude presque montante de la ligne du dessus !!
le blog de Morgane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité