Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Morgane
Archives
18 novembre 2009

séance express

Bon ce matin, j'avais le choix... Soit me morfondre de n'avoir que peu de temps pour s'occuper d'un cheval crotté soit monter coute que coute...
Du coup j'ai opté pour le second choix. J'ai donc récupéré un Doudou vraiment boueux, effectué un pansage qui s'est concentré sur l'essentiel et ai monté...
Ce fut échauffement au pas avec croise papattes, détente trot et galop puis travail au galop et notamment des transitions trot galop, galop trot. Bilan, la détente a été plus rapide que d'habitude. J'ai donc sans doute moins attendu que le cheval soit dans les bonnes conditions pour faire les choses mais je les ai faites tout de même. Je suis sans doute plus aller chercher Doudou. J'ai été plus intervenante notamment pour refuser la contraction... En gros, l'appui ou la contraction je les ai refusé par le jeu du coude (merci du tuyau Pascale...). J'ai joué avec les plis, joué avec des variations de tensions... Du coup Doudou n'avait jamais de chose de fixe et installée sur laquelle résister. Alors il a fini par abandonner l'idée de le faire! YES!
Ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat de la séance. Je l'ai terminée par de jolies transitions et un galop décontracté à droite ET à gauche.
Aujourd'hui quelques clichés de ma petite photographe Charlotte... Excusez le cadrage, remarquez le pansage incomplet...
D'abord les croise papatte, puis un peu de pas "chinois" (dixit Charlotte)... Heu non espagnol... Et enfin la petite photographe...

Et le jeu du jour: Devinez ce que doudou est en train de faire avec le peu d'informations données par le cadrage...
DSC01652




















DSC01653




















DSC01654




















DSC01655




















DSC01657

Publicité
Commentaires
M
Oui en effet, il est au pas!<br /> Bien pour les deux analyses, et la troisième alors? trop facile...
P
Photo 4 : cession à la jambe vers la gauche ?<br /> Photo 1 : .... déplace les épaules vers la droite ?<br /> En tout cas, il est au PAS !!!!!!
le blog de Morgane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité