Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Morgane
Archives
19 décembre 2009

au revoir

Ma Toune s'est endormie aujourd'hui...
La décision fut difficile mais on était arrivé au bout du chemin. Toutes les deux.
Le vétérinaire a pu venir chez elle. Elle est restée sur sa couverture. Elle s'est assoupie la tête sur ma main. Je l'ai accompagnée, guidée. Elle a donné ses derniers souffles sur la paume de ma main. Je l'ai caressée jusqu'au bout.
Mon dieu que ça fait mal...
Puis, plus tard, on l'a emmenée là haut dans les bois. C'est là que je l'ai déposée, là que j'ai touché une dernière fois ses oreilles si douces, là que je l'ai recouverte doucement... Là que je tente de commencer un deuil. C'est là qu'on viendra la voir. C'est là que reposent 15 ans de ma vie. C'est là que je laisse une partie de moi. C'est là que le chien de mes rêves restera.
Ce soir, la famille est incomplète. Charlotte et Alexis et moi, on a mal.
Tu nous manqueras. J'ai rêvé de mon berger allemand toute ma jeunesse et toi tu fus LE berger allemand. Je n'aurais pas pu espérer meilleur chien, meilleure complice...
Je pleure.

DSC03504




















DSC01670

Publicité
Commentaires
M
Juste qqs mots pour te dire que je pense à toi dans ces moments difficile... du temps.. pour que l'absence soit moins dure et que seuls les merveilleux souvenirs restent.. courage...
P
Hé, petite Iris, tu vas me manquer !<br /> Ta présence derrière la porte quand j'arrivais chez Morgane,<br /> Ta joie et ton sourire (si, les chiens sourient) de me voir, oh, pas pour moi personnellement, mais parce que tu savais que ma présence signifiait "On va sortir, on va aller voir les chevaux !"<br /> Ta présence autour de la carrière, ta patience à nous attendre, plus d'une heure souvent, que nos "âneries" avec Doudou se terminent !<br /> Ton si doux regard ...<br /> Tu es maintenant la haut, sur la coline, sous un beau linceul blanc ... mais tu es surtout au fond de certains coeurs qui ne t'oubliront jamais !<br /> Dans le mien, il y ma chienne, Diane, il y a 20 ans déjà et elle est toujours là ... Tu y auras ta place aussi ...<br /> A côté de ton linceul blanc, il y avait des traces dans la neige, des traces de renard ... alors j'aime à croire qu'un petit peu de ton âme est parti avec lui et qu'à chaque fois que j'apercevrai une forme rousse ou des empreintes c'est un peu de toi que je croiserai ...<br /> BON VOYAGE IRIS ...
V
J'imagine bien ta peine, et la partage, c'est si difficile de les perdre, je te souhaite du courage, et de garder en toi les moments heureux qu'elle t'a offert...
le blog de Morgane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité