Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Morgane
Archives
19 septembre 2009

balade inquiétante

La chasse est ouverte. Cela suffit-il à vous faire comprendre les raisons probables de l'inquiétude de mon pauvre doudou? Dans les bois, qui ne sont pourtant pas si profond et pas si éloignés des habitations et lieux de promenades familiales, de drôles de bruits ont sérieusement inquiétés Doudou. Il a fallu très souvent s'arrêter pour écouter, observer et finalement (mais parce que la grande là-haut insiste) repartir d'un pas alerte, c'est-à-dire prompt au demi tour qui sauve la vie!
Je n'ai pas une affection quelconque pour les chasseurs et je trouve dommage qu'une minorité s'approprie la nature une grande partie de l'année. Je trouve regrettable qu'on ressente le besoin de chantonner sur le dos de notre cheval, de tousser ou de siffler pour ne pas risquer d'être pris pour autre chose qu'un promeneur qui aimerait en silence profiter des chemins. Je ne trouve pas glorieux non plus que pour satisfaire cette envie de chasser on élève puis lâche des animaux la veille de l'ouverture. Ils se retrouvent complètement déboussolés sans aucun apprentissage d'une vie sauvage. Ils sont à la merci de chasseurs qui par la suite seront très fiers d'avoir plombé une bête qui est prête à se laisser approcher tellement elle a vu, côtoyé l'homme... Ce fut donc aujourd'hui une balade avec son lot de coups de fusil, de perdrix qui s'envolent... Tout ça à quelques dizaines de mètres des habitations et chemins de promenade...
Sur la fin de la balade, Lindien lui a malgré tout repéré le meilleur endroit pour s'arrêter... C'est le plus fort à ce jeu là. Ces endroits il les repère qu'il soit au trot ou au galop... Regardez bien. Vous devriez comprendre pourquoi. J'attends vos suggestions...
DSC01376



























DSC01369



























DSC01382



























DSC01380

Publicité
Commentaires
P
Rien que le premier jour d'ouverture de la chasse, un père et son fils (des prommeneurs) se sont pris des plombs au visage à la place du faisan !!! Je propose une quête nationale pour acheter des lunettes à tous les chasseurs !!
P
Des pommes.... des poires .... et des scoubidoubidou ... Wha !!!
V
Il a repéré le caillou du petit poucet?!<br /> Plus sérieusement , résister à l'appel du ventre, tout un programme!.Et concernant les chasseurs, je ne peux qu'approuver...
le blog de Morgane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité