Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Morgane
Archives
2 novembre 2009

en avant, calme et droit...

Deux jours de travail en carrière pour doudou et moi sous l'oeil implacable de Pascale.
Et comment dire? Je n'arrive même pas à exprimer pourquoi ce fut si bien notamment samedi. Mais ça le fut! La seule chose que je puisse peut être dire justement sans rien inventer et sans détailler: "en avant, calme et droit".
Trois seuls mots qui paraissent anodins et peut être pas synonyme de difficulté pour certains et pourtant... Il suffit de voir les chevaux dérouler le grand prix au salon du cheval à Lyon pour constater que la principale difficulté est bien là. On a rien inventé depuis le général Lhotte. A ce niveau de compétition et d'expertise équestre, on a pu voir qu'avant le brillant des allures il fallait assurer ces trois préceptes. Au fil des chevaux on a pu observer ceux qui sont droits dans l'exercice mais pas dans le tracé, ceux qui sont droits dans le tracé mais pas dans l'exercice demandé. La seule arrivée au galop sur la ligne du milieu est en elle-même une difficulté. Placées juste au milieu de ce petit côté, le constat était édifiant.
Donc et pour doudou? Et bien droit pour mon Doudou ce n'est a priori pas gagné. D'autant plus qu'avant il faut être en avant et calme... C'est à dire se propulser sans contraction... N'est-ce pas Doudou? Voilà ce qu'on a eu samedi... Un petit moment de bonheur.
Cette séance sera à noter dans les annales. Un cheval rond, en avant, régulier quels que soient les exercices...
Les photos sont du lendemain. Une séance moins exeptionnelle mais tout àfait satisfaisante malgré un petit passage à vide de ma part où mes vieux démons d'agacement ont failli ressurgir...
DSC01584




















DSC01607

Publicité
Commentaires
M
Quel bonheur des séances comme ça... et finalement, c'est par ce qu'elles ne sont pas toujours le quotidien qu'on les apprécie encore plus!<br /> Continuez à bien travailler!
P
Ne pas oublier que tout ça, c'est grâce à une Morgane " dé-con-trac-tée " !!<br /> Au pas (pas évident l'emploi des aides sans gêner le fonctionnement du dos et de l'encolure), au trot assis bien relaxe (en tout cas visuellement, on voit pas les efforts), au galop à gauche bien équilibré(si difficile d'habitude.<br /> Tonicité et relachement, permet le liant, l'accompagnement des allures et la précisions des aides, donc leurs discrétion : et Lindien, il aime bien ça ! Alors, il fait au mieux sa gymnastique.<br /> A poursuivre !
le blog de Morgane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité